La Tradition Royale Britannique - 4,5km

De Piccadilly Circus à Trafalgar Square en passant par Big Ben et Buckingham Palace, trois heures de visite pour découvrir les incontournables de l'ouest de Londres.

Immergez-vous dans la vie royale britannique !
Nous sillonnerons le quartier de Westminster, centre politique et royal de la ville de Londres. Nous y verrons le Parlement et les différents palais royaux britanniques : cinq au total sur le parcours ! Nous nous promènerons dans les parcs royaux, nous assisterons à la traditionnelle relève de la garde, nous passerons devant la résidence du Premier Ministre, nous prendrons des photos devant l'Abbaye de Westminster et le palais de Buckingham, mais aussi devant les iconiques cabines téléphoniques. Nous découvrirons également les magasins ancestraux où la famille royale se fournit depuis des lustres en chaussures, parfums, thés et confiseries. Enfin, la visite sera ponctuée de nombreuses anecdotes qui, j'en suis sûre, vous étonneront.


De Londinium au quartier d'affaires - 3km

De la Cathédrale Saint-Paul au Tower Bridge en passant par la Tour de Londres, deux heures et demi de visite pour découvrir les immanquables de l'est de Londres.

Tout en suivant les rives de la Tamise, vous découvrirez l'une des particularités de la ville, criante dans le quartier d'affaires de la City : un contraste immense s'opère entre architecture traditionnelle et hypermoderne, reflétant l'évolution phénoménale de la société depuis l'époque médiévale. Nous passerons devant les cathédrales de Saint-Paul et de Southwark, et traverserons aussi Borough Market, le marché français de Londres. Je vous raconterai le rapport singulier des Londoniens avec la Tamise qui n'ont construit leurs ponts que très tardivement comparé aux Parisiens. Nous apercevrons également le "cornichon", la "râpe à fromage", le "talkie-walkie", le "tesson" qui ne sont autres que des gratte-ciels emblématiques de la City.


Jack l'Éventreur, la terreur londonienne - 4km

Deux heures de frissons garantis à la découverte du quartier de Whitechapel marqué par la sordide histoire de Jack l'Éventreur à la fin du XIXe siècle.
 
Plongez dans l'univers terrifiant de Jack l'Éventreur. Que sait-on de lui? Qu’est-ce qui a rendu cette affaire si mystérieuse ? D'où Jack l'Éventreur tire-t-il son nom ? Qui sont ces femmes dont la vie s'est arrêtée soudainement au détour d'une rue ? Quel a été le rôle de la presse ? Pourquoi ces crimes ont-ils tant défrayé la chronique, à une époque où les meurtres étaient pourtant quasi-quotidiens ?
Partons ensemble sur les traces de l'un des plus célèbres tueurs en série. Revivez cette terrible année 1888, et son climat de psychose. Déambulez dans les sombres ruelles de Whitechapel et découvrez les lieux de ces crimes tristement légendaires.
Prêt à affronter l’atmosphère glaçante de Jack l’Éventreur ? 

Quand Harry Potter rencontre Mary Poppins - 5km

Découvrons ensemble les lieux de tournage londoniens des films Harry Potter et Mary Poppins dont la magie nous fascine tous.

C'est à Londres qu'Harry Potter et Mary Poppins se retrouvent à de nombreuses reprises au fil des films dont ils sont les héros. La Cathédrale St Paul et la Fidelity Fiduciary Bank pour Mary Poppins, le Chemin de Traverse et le quai 9 3/4 pour Harry Potter. Qui dit histoire à Londres, dit que de nombreux lieux ont inspirés ou ont même été les lieux de tournage de différentes scènes dans ces films. Reconnaîtrez-vous les lieux ?
Au cours d'une visite interactive et participative, nous reviendrons sur ces films tout en se déplaçant dans les rues de Londres, fréquentées il fut un temps par les acteurs eux-mêmes. Pendant cette visite, nous allons se faire rencontrer deux personnages emblématiques qui ont plus en commun que l'on ne le croit. Partons ensemble sur les traces de Mary Poppins et Harry Potter!

(prévoir deux trajets en bus à 1,75£ par personne)

À la découverte de Greenwich, quartier royal - 5km

Vieux de plus de 500 ans, Greenwich est un des quartiers royaux de Londres, on connaît son parc pour sa vue panoramique mais pas son histoire.

Si l'on connaît le nom de Greenwich, c'est par rapport au méridien qui s'y trouve et qui sépare le monde entre est et ouest. Mais Greenwich a aussi été un terrain de chasse, un palais et un domaine royal où est né le célèbre roi Henri VIII, et il est aujourd'hui l'un des huit parcs royaux de la ville. Nous découvrirons les complexes architecturaux impressionnants qui forment le Greenwich maritime. Par ailleurs, de nombreux films et séries ont été tournés sur ces lieux, saurez-vous les reconnaître ?
En option, je vous propose à la fin de la visite la découverte du Painted Hall (15£), la Chapelle Sixtine de Londres qui porte très bien son nom.

On en parle dans le journal.


Londres au fil de l'eau - 5km

Du Tower Bridge au Bassin de Limehouse en passant par St Katharine Docks et le Bassin de Shadwell, une balade le long de la Tamise pour le plus grand plaisir des sens.

Cette visite, éloignée des parcours touristiques, à l'abri de l'agitation de la ville, nous plonge dans un Londres inconnu du grand public. Nous nous baladerons le long des nombreux canaux et bassins qui se trouvent au nord de la Tamise, à l'est de la ville. Nous parlerons de l'histoire des quais de Londres et leur évolution au fil des siècles, mais nous profiterons avant tout de la paisibilité des lieux que nous traverserons. L'idée est de passer un moment agréable et serein au bord de l'eau, en se laissant guider par les canaux. Une promenade qui vous enchantera, et qui prendra fin à proximité du Museum of London Docklands. Celui-ci est gratuit et pourra vous en apprendre plus sur l'histoire portuaire de Londres.


Promenade à Hampstead - 7,5km

De son quartier-village à son immense parc, trois heures de visite pour découvrir un quartier injustement méconnu mais chargé d'histoire : celui d'Hampstead.

Hors des sentiers battus, cette visite permet de découvrir un Londres nature, tranquille. Se promener dans un quartier-village jusqu'aux collines, si importantes pour les londoniens, d'Hampstead Heath, le plus grand parc du centre de Londres : 320 hectares, où s'alternent vallées, forêts, bassins, collines... Nous découvrirons la pergola de Lord Leverhulme, spot préféré des photos de mariage, mais aussi le palais de Kenwood où un film britannique bien connu a été tourné, avant de terminer sur une vue panoramique de Londres...
Alors si vous souhaitez découvrir Londres sans l'agitation touristique, cette visite est faite pour vous. Enfilez de bonnes chaussures et partons à la découverte d'Hampstead !


Sur les pas des Beatles - 4,5km

 (visite privée uniquement)


Si c'est à Liverpool que les 4 Beatles sont nés et ont créé leur groupe en 1960, c'est bien à Londres qu'ils ont connu leurs premiers succès.

Partons à la découverte des lieux emblématiques fréquentés par John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr dans les années 1960. Revenons sur l'histoire des Beatles et la courte mais prolifique existence du groupe. Que sont devenus les membres des Beatles ? Ont-ils eu du succès après la séparation ? Ensemble ou séparément ? Qu'en est-il aujourd'hui ?
De leurs résidences à leurs studios d'enregistrement, de leur premier à leur dernier concert londonien, marchons ensemble sur les pas des Beatles... Saurez-vous vous mettre dans leur peau pour reproduire leurs photos les plus célèbres ?

(prévoir un trajet en bus à 1,75£ par personne)

D'autres formats de visites...

Londres en toute quiétude

 Vous voulez passer un bon moment ? Vous voulez profiter pleinement de votre séjour ? Faites-vous accompagner par une londonienne ! 


Découvrir la ville et ses richesses, apprendre son histoire, manger au restaurant, faire des achats : que du bonheur à condition d’éviter les galères, de ne pas se perdre dans les transports, de trouver les informations, de réussir à communiquer avec les anglais.
Pour un séjour en toute tranquillité, je vous propose un accompagnement personnalisé.
À vous de choisir l’itinéraire et les points de passage si vous le souhaitez, en vous inspirant par exemple des photos de mon compte instagram @laguidemargot. Ou bien faites-moi confiance et laissez-vous guider pour une balade découverte, sur un thème que vous aurez choisi (les incontournables, les lieux paisibles, le shopping…). 
Tout est envisageable, sur une journée ou plusieurs, faites-moi part de vos envies !

 Mon désir ? Vous faire passer le plus agréable des séjours britanniques !

Londres par vous-même

Vous venez à Londres et voudriez voir le maximum de choses en seulement quelques jours ? Faites appel à moi pour votre programme !


Donnez-moi vos incontournables, ce que vous voulez absolument faire, votre budget, votre rythme, et je vous concocterai un programme détaillé pour tout votre séjour londonien. Transports en communs, restaurants, musées, monuments...


Que vous souhaitiez des visites guidées ou seulement passer du temps en famille ou entre amis, ce programme vous facilitera grandement l'organisation de votre voyage. Vous n'aurez qu'à effectuer les réservations, voyager jusqu'à Londres et profiter pleinement de votre séjour !

Nous déterminerons le tarif en fonction du nombre de journées que j'organiserai durant votre séjour. Mais pour vous donner une idée, vous pouvez compter 40£ pour une journée, tandis que pour une semaine complète on sera sur un tarif de 250£.

Visite saisonnière - La Magie de Noël à Londres

(cette visite sera de retour fin 2024)

Du 20 novembre au 21 décembre 2023, venez passer deux heures avec moi pour découvrir l'histoire de Londres tout en observant les plus belles illuminations de la ville ! De Regent Street à Oxford Street, de Leicester Square à Covent Garden en passant par Carnaby Street, laissez-vous embarquer dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Avec ses illuminations parfois traditionnelles parfois atypiques, ses rues célèbres et cours cachées, Londres ne cesse de nous surprendre.
Christmas in London is like living a dream et je vous invite à partager avec moi la plus belle période de l'année !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter !